Le domaine sportif est très large, ce qui implique que certaines activités sont méconnues de la majorité. Plusieurs types de sport sont inconnus de la plupart des jeunes, parce que l’on en parle peu. En général, voici les sports les plus insolites qui méritent d’être cités.
Le porter d’épouse
Comme son nom l’indique, la règle de ce sport est de porter son épouse à travers les parcours d’obstacles. Qui l’a cru ? L’amour mène à de nombreuses activités, qui est aujourd’hui un concours de force, soit un vrai sport. Ce type de sport est à la base une idée finlandaise. Plus précisément, c’est à Sonkajärvi que l’on découvre la compétition du porter de femme. Dans ce sport, les règles sont simples et les types de portée existent en 3 modèles. Vous pouvez choisir de la porter par-dessus une épaule, à l’Estonienne ou sur les épaules.
Le bossaball
Si vous hésitez entre le trampoline, le volley-ball, la gymnastique, le football et la capoeira, sachez que le bossaball est le mélange de toutes ces activités. Oui, c’est un tout pour le tout. Le bossaball est d’origine belge. Comme pour le volleyball, le terrain de jeu est divisé par un grand filet. Les deux côtés sont munis d’une trampoline chacun. Les règles de jeu sont identiques au football, parce que vous pouvez utiliser les pieds pour passer le ballon dans l’autre camp. Il n’y a rien de plus gymnastique que de sauter pour frapper un ballon en tentant de se relever le plus vite possible.
L’octopush
Lorsque l’on parle de sport insolite, l’octopush est l’un des plus inhabituels qui soient. Ce sport est une forme de hockey sous-marin qui nécessite une grande capacité respiratoire. C’est un jeu d’équipe que l’on pratique dans une piscine. Le temps de jeu est de 30 minutes divisé en deux. L’exercice d’apnée est obligatoire puisque c’est la règle de base de l’octopush. Pour gagner, vous devez pousser un palet sous l’eau pour qu’il atteigne le but adverse, tel un hockey sur glace. Vous êtes équipé d’une petite crosse pour mener à bien votre parcours.