Guide complet du trading en CFDs crypto monnaies

La naissance du bitcoin a permis la naissance du crytpo monnaies en 2009. À son apparition, il a été considéré comme le résultat d’un effet de mode. Il était surtout défini comme une simple monnaie électronique qui n’était pas même accessible aux institutions traditionnelles. Il aurait été créé pour faire face à la crise des subprimes de 2008. Cette crise avait eu un réel impact sur la situation économique des Etats du monde entier et de la valeur du dollar américain. Les analystes définissaient le bitcoin comme une manière de combler les pertes de valeur de la monnaie américaine. Les communautés bancaires avaient imaginé que la monnaie électronique perdrait sa valeur une fois que l’économie américaine arriverait à se relever de la crise de 2008. Mais personne n’avait envisagé que le Bitcoin pourrait constituer une monnaie à part entière et qu’il a la capacité de s’imposer avec les innovations technologiques qui ne cessent de lui donner de plus en plus de pouvoir. Avec l’arrivée de la Blockchain, il devient de plus en plus facile de créer des monnaies alternatives. La crypto monnaie commence à prendre sa place dans la finance. Bitcoin Ripple, Litecoin, Ethereum font partie des monnaies alternatives créer avec les crypto monnaies.

La crypto monnaie : qu’est ce que c’est en réalité ?

La crypto monnaie ou la monnaie cryptographique fait partie de ce que les experts en finance définissent comme une monnaie virtuelle. Il se développe à l’aide d’un système décentralisé et les échanges de portefeuilles électroniques. Celles sont accessibles grâce à différentes plateformes d’échanges. Ceux-ci s’effectuent sans l’aide d’un intermédiaire. Les transactions sont régies par une technologie bien définie qui prend en charge toutes les informations se rapportant entre les deux paris qui entre dans l’échange. Généralement, l’enregistrement s’effectue avec l’intervention d’un « mineur », un expert dans la création d’une unité de monnaie virtuelle. La puissance de la crypto monnaie réside surtout dans sa décentralisation. En d’autres termes, elle n’est régie par aucune autorité centrale. Ce qui n’est pas le cas des monnaies fiduciaires traditionnelles qui sont gérées par les banques centrales (FED, BCE…). En crypto monnaie, le rôle des banques centrales est tenu par les mineurs. En d’autres termes, la crypto monnaie peut être considéré comme une devise numérique que les spécialistes appellent monnaie virtuelle peer to peer décentralisée.

Les principaux termes utilisés en crypto monnaie

La « Monnaie virtuelle » n’a pas de forme physique, mais peut être utilisée pour faire des virements, des transactions financières ou encore des achats.
Le « Peer to peer » sert à indiquer le modèle du réseau informatique. En crypto monnaie, il n’y a pas serveur réel qui distribue les données, car chaque client devient un serveur automatiquement.
Le mot « décentralisé » indique que le partage des données se faire sans passer par un serveur.
Le terme « crypto » signifie crypté. Dans ce cas, il n’y a que la personne qui détient le code de cryptage qui peut l’utiliser. Cela peut être un mot de passe ou une empreinte digitale.

Le CFD Crypto monnaie : qu’est ce que c’est exactement ?

Le Contract For Difference ou Contrat Pour la Différence fait partie de ce que l’on appelle produit dérivé. Trader en CFD vous fait profiter d’une meilleure position que les actions, les devises, ou encore les cryptomonnaies sont à la hausse ou à la baisse. L’avantage du trading en cryptomonnaie c’est qu’il est possible de mettre en vente une monnaie que vous ne disposez pas et de la racheter plus tard à un prix plus bas si vous craignez que le cours va baisser. Trader avec des cryptomonnaie vous permet de profiter d’un important effet de levier. Vous n’avez pas besoin de disposer d’un important fond pour trader. Les plateformes sont disponibles 24h/24 durant les jours ouvrables. Cependant, pour faire des gains, vous devez maîtriser l’effet de levier. En effet, les cryptomonnaies que vous achetiez avec un contrat CFD ne vous appartiennent pas réellement. Vous ne pouvez pas accéder aux cryptomonnaies Bitcoin même si vous tentez de les acquérir avec un contrat Bitcoin.

Les monnaies les plus courantes en crypto monnaies

Certaines monnaies se sont vite imposées dans l’univers des crypto monnaies, dont le CFD Bitcoin, le CFD Ethereum, le CFD Ripple et le Bitcoin Cash. Certaines d’entre elles se démarquent par les intérêts qu’elles promettent. D’autres crypto monnaies circulent également dans le milieu de la Bourse. C’est le cas de Burger King, qui a créé sa propre cryptomonnaie.
En tant que monnaie décentralisée, les crypto monnaies ne sont pas régies par les banques centrales. De ce fait, elles ne bénéficient pas d’une indexation aux métaux précieux et de valeurs tangibles. De ce fait, vous devez être sûre que la crypto monnaie, soit convertible, en euro ou en dollar américain. Il en est de même pour les Bitcoin, la monnaie numérique la plus ancienne du monde.

Trader les cryptomonnaies : pourquoi ?

Les crypto monnaies deviennent de plus en plus populaires depuis quelques années. Elles interviennent surtout dans les transactions à la même valeur que les monnaies fiduciaires traditionnelles. Depuis quelque temps, la valeur de certaines crypto monnaie a fortement explosée, comme en 2017. Les investisseurs qui ont acheté des CFDs Bitcoin ont pu réaliser d’importants bénéfices ainsi qu’une plus-value de 2 000 % en décembre de la même année. Cependant, il ne faut jamais oublier qu’il s’agit d’une monnaie volatile. De ce fait, vous pouvez subir d’importantes pertes. La meilleure façon de minimiser les risques, c’est de jouer avec des CFD. La volatilité des crypto monnaies crée des incertitudes. Les cours peuvent être à la hausse ou à la baisse. En optant pour les CFD, vous avez la possibilité de faire passer des ordres d’achat ou de vente qui seront pris en compte en moins d’une seconde. Vous avez également la possibilité de clôturer la position même avant la d’expiration de traitement des crypto monnaies physiques.

L’achat des Bitcoin

Les premiers Bitcoin ont été mis en circulation vers 2009. Il est géré par la technologie blockchain. En d’autres termes, les données des acheteurs et des vendeurs sont contenues dans un bloc. Le nombre de transactions dans chaque bloc est limité, quand ce nombre est atteint, un autre bloc s’ajoute à la chaîne pour rassembler les nouvelles données de transaction. Cette technologie favorise la transparence. Le Bitcoin est la plus ancienne crypto monnaies. C’est la raison pour laquelle il est présent dans les plus grandes transactions. Sa valorisation est de ce fait beaucoup plus importante que les autres cryptomonnaies. Il a connu un réel succès en 2017. Pour trader en Bitcoin, vous devez créer un compte de trading sur une plateforme de trading. Vous devez également établir un graphique BTC/USD.
Malgré cela, vous devez être vigilant dans l’achat d’un actif sur ses plus hautes valeurs. De ce fait, pour éviter d’essuyer une importante perte, il est préférable de suivre les phases de correction avant de demander une position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *