Le baseball est un sport qui amuse plus d’un sur le terrain. Avez-vous déjà pratiqué ce jeu ? Ou, aimeriez-vous le faire ? Dans l’affirmatif, les quelques lignes suivantes vous font découvrir les techniques de bases du badminton. Quoi qu’il en soit, le baseball demande un bon esprit d’équipe. En d’autres termes, ce jeu créer des liens entre les joueurs. D’ailleurs, c’est ce qui importe pour pouvoir remporter le match.
Les bases du baseball
Le terrain du baseball constitue un grand carré qu’on appelle « diamant ». Cette zone est délimitée par un marbre sur un seul coin. Les 3 autres coins ont chacun une base ou un « but ». Concernant les deux équipes, chacune d’entre elles est composée de 9 joueurs. Elles vont se relayer pour attaquer ou pour défendre. Pour commencer une manche, le lanceur doit se placer au milieu du diamant pour envoyer la balle à la personne qui se trouve sur le marbre. Le baseball demande un peu de techniques. Il faut faire preuve d’habilité pour jouer cette discipline. De plus, le lanceur doit tout faire pour que le frappeur rate son coup. L’objectif est de marquer un maximum de manches possible.
Les règles fondamentales pour faire du baseball
Le frappeur de la balle doit la renvoyer le plus loin possible. Ensuite, il va courir vers le diamant pour ne pas laisser ses adversaires récupérer cette balle. S’il a échoué et qu’un joueur adverse l’a attrapée ou l’a envoyée à une de ses équipes, le frappeur sera donc retiré. Dans ce cas, il va se mettre sur une base en attendant que le nouveau frappeur qui se trouve « au marbre » va ensuite frapper la balle. Un conseil, pour rester en jeu, celui qui a frappé devrait envoyer la balle à la première ou deuxième base. Ce qui facilitera sa récupération avant les adversaires. Pour marquer un point, il faut par contre faire le tour de diamant après avoir récupéré la balle. Ensuite, le frappeur doit revenir au marbre. Après neuf manches, le jeu prend fin et l’équipe qui a obtenu plus de points a gagné.